homme

Pour une barbe au poil

Prendre soin de sa peau n’est pas une histoire de genre. C’est une étape importante de la routine d’hygiène au quotidien pour tous. Et avec le développement massif de la notion de bien-être, les hommes assument plus ouvertement l’importance de prendre soin d’eux et de leur peau. Ils veillent à leur apparence et adoptent diverses tendances comme celle du port de la barbe.

 

Mais même si la barbe est bien à la mode, il semblerait que les hommes n’aient pas encore adopté tous les bons gestes pour en prendre soin correctement. Des études démontrent que les barbus ne laveraient pas leur barbe chaque jour et qu’un quart d’entre eux le ferait au maximum quatre fois par semaine.

 

On sait déjà que le poil retient sébum, peaux mortes, particules de pollution, pollen et autres bactéries. Inutile de préciser que le port de la barbe nécessite un bon entretien.

 

L’hygiène du visage et de la barbe doit s’adapter au mode de vie de chacun (sport, transport en commun, milieu de vie, contact avec les autres, etc.). Se nettoyer le visage permet de limiter de façon significative les agents infectieux et les saletés accumulés sur la peau et les poils au cours la journée. Il est important de mentionner aussi que l’épiderme des hommes étant davantage composé de glandes sébacées nécessite un nettoyage et une exfoliation régulière pour réguler la quantité de sébum. Le Gel exfoliant quotidien est un produit essentiel 2 en 1 gorgé de minéraux pour raviver la peau des hommes.

 

Il est important de préciser également qu’il faut sécher et démêler sa barde à chaque nettoyage pour éviter la prolifération de bactéries et éliminer au brossage les résidus tenaces. On complète le soin avec une huile ou une crème pour adoucir, hydrater et protéger la peau et les poils. Cette étape se veut une barrière protectrice. Ainsi, on s’assure d’une bonne hygiène et d’un confort personnel optimal.

Partagez cet article 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin