soin-cou

Soin du cou 101

On peut maquiller notre visage, teindre nos cheveux, camoufler quelques rides à l’aide de produits injectables ou de haute technologie, mais pour ce qui est du cou, la tricherie sans chirurgie semble plus difficile.

 

Pourquoi et comment le cou vieillit plus rapidement

 

Vieillir est un privilège. Toutefois, le passage du temps s’accompagne de perte de collagène, de flaccidité, de rides et de changements squelettiques, affirme Dre Marnie Nussbaum, une dermatologue de New York.

 

Au niveau des muscles, du squelette et de la peau, le cou est complètement différent du reste de notre visage et de notre corps.

 

  • Premièrement, le cou n’a pas de soutien osseux, le relâchement de la peau y est donc beaucoup plus problématique que pour le visage.
  • La peau de la mâchoire au décolleté contient 30 % moins de glandes sébacées. La couche lipidique est donc plus mince, ce qui explique que la peau est plus réactive et qu’elle démontre des signes de l’âge plus rapidement.
  • Et si notre squelette et la structure de notre peau n’en étaient pas assez, on y ajoute maintenant une piètre posture due à notre obsession par l’électronique qui nous pousse à pencher le haut de notre corps vers l’avant.

 

Attention à la posture

 

Comment la posture pourrait-elle affecter les rides de notre cou ? Pensez au nombre d’heures que vous êtes courbé vers votre téléphone, votre bureau ou votre ordinateur pendant une journée. Plusieurs ! Et multiplions ces heures par des années…

 

Une mauvaise posture demande beaucoup d’effort au cou et son enveloppe cutanée se plisse et les rides s’installent profondément au fil du temps.

 

Il est important d’ajuster son équipement de travail pour éviter de toujours se courber, de s’étirer régulièrement et de se rappeler de se tenir droit. Ce sont des habitudes aussi bonnes pour le dos que pour la peau du cou.

 

Soin double

 

Il est primordial de traiter le cou et le décolleté avec la même routine du matin et du soir que pour le visage. Et pourquoi ne pas descendre sa crème visage pour masser le cou et monter sa crème pour le corps vers le cou également. De cette façon, cette région délicate bénéficie de la double dose d’amour dont elle a besoin.

 

Il existe des crèmes spécifiques pour le cou et le décolleté, mais une crème raffermissante ou éclaircissante pour les taches pigmentaires peut s’utiliser en alternance pour donner à la peau toute l’hydratation, le raffermissement et l’éclat dont elle a besoin.

 

Et finalement, l’application d’un produit de soin sera plus efficace si vous prenez le temps d’effectuer un massage tonifiant. Inspirez-vous des diverses techniques en ligne pour maximiser l’effet raffermissant et relaxant. Et surtout, restez patient !

Partagez cet article 

Share on facebook
Share on linkedin